jeu. 16 sept. | Vauhallan

Festival alimentaire Cocagne 2021

Les inscriptions sont closes
Festival alimentaire Cocagne 2021

Heure et lieu

16 sept., 14:00 – 18 sept., 17:00
Vauhallan, 4 Rue des Arpentis, 91430 Vauhallan, France

À propos de l'événement

Et si le moment était venu de penser des systèmes alimentaires DURABLES ET ACCESSIBLES aux plus précaires d’entre nous, tout en étant viable pour les producteurs ? Et si l’Économie Sociale et Solidaire avait des solutions à proposer aux agriculteurs pour répondre aux problématiques de modèles économiques des circuits courts, de main d’œuvre, de renouvellement des générations ?

Venez en débattre avec nous lors du Festival alimentaire Cocagne 2021 à la Maison Cocagne (4 rue des arpentis, 91 430 Vauhallan) !

Le 16 septembre, 14h30 - 17h00 : Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « La Fabrique des Territoires Cocagne », le Réseau Cocagne organise une visite du Jardin de Cocagne de Limon et un temps de questions/ réponses pour accompagner tous ceux qui veulent formaliser une réponse à l’AMI (associations, collectivités, ...). Visite ouverte aux journalistes. Inscription via le formulaire.

Le 17 septembre, 9h30 - 17h30 : Au programme, le matin, un premiers débat sur les tiers lieux nourriciers à dimension sociale, suivi, l'après midi, d’une approche croisée entre les enjeux sociaux de l’agriculture et de l’alimentation et les enjeux agricoles et alimentaires de la solidarité.

Le 18 septembre : Dans le cadre des Randos Durables de Paris Saclay, la Maison Cocagne organise des visites guidées du Jardin Pédagogique (Culture en lasagne, paillage, compost, hôtel à insectes...).  Horaires & inscriptions : projetmc@reseaucocagne.asso.fr

HEBERGEMENT : Si vous avez besoin de dormir sur place le 16 ou le 17 septembre au soir, merci de réserver votre hébergement via le formulaire d’inscription.

Partager cet événement