Le Jardin pédagogique de la Maison Cocagne

Inauguré en septembre 2020, le jardin pédagogique de la Maison Cocagne va être déployé tout au long de l'année 2021. Sa vocation est d'aider à a compréhension des enjeux de l'alimentation durable et inclusive en trois étapes : comprendre - expérimenter - s'approprier

Vous souhaitez y semer une idée  ? Contactez-nous !

IMG_3665.jpeg
Un jardin, pour qui ?

Le Jardin est ouvert à tous : collectivités, écoles, université, associations mais également les familles, les salariés en journée de solidarité, les écoliers ou étudiants, les jeunes comme les moins jeunes ...

Le Jardin Pédagogique sert aussi à créer du lien entre tous ses publics.

Notre idée est de coopérer, de semer ensemble des idées de collaborations pour faire vivre et grandir ce jardin qui ne demande qu'à être partagé.

Les matinées du jardin pédagogique

Nous  proposons un espace évolutif ouvert à tous pour tester, expérimenter, comprendre, apprendre à faire et s’approprier des techniques de jardinage bio en permaculture. Connaissance de la terre, mise en place d’une culture, association de végétaux, préparation de semis, entretien, culture en lasagne, fabrication du compost….

Venez quand vous voulez avec vos attentes, vos propositions et vos bottes.

On met à votre disposition : un café d’accueil à 9h00, des espaces dédiés, des outils et des conseils. Inscrivez vous auprès de Patrice en cliquant ici !

IMG_3629.jpeg

Les actus 

DSC_8323.jpg
Les partenaires  du jardin pédagogique de la Maison Cocagne

Le projet a été soutenu financièrement par 3 fondations et la Région ile de France dans le cadre des budgets participatifs .

Vous souhaitez devenir partenaire du Jardin ? Contactez-nous.